Face à l’augmentation de la faim dans le monde, l’Onu met en garde contre une « catastrophe imminente »
LONDRES (Reuters) – La faim dans le monde a a de nouveau progressé l’an dernier, alors que la guerre en Ukraine et le changement climatique, après la crise du coronavirus, font peser de nouvelles menaces de famines et de migrations massives à une « échelle sans précédent », selon les Nations unies.
Jusqu’à 828 millions de personnes ont été affectées par la faim l’an dernier, soit 46 millions de plus qu’en 2020 et 150 millions de plus qu’en 2019, indiquent plusieurs agences de l’Onu, dont l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture, le Programme alimentaire mondial (PAM) et l’Organisation mondiale de la santé (OMS), dans l’édition 2022 du rapport sur la sécurité alimentaire et la nutrition.
« Il existe un réel danger que ces chiffres grimpent encore plus haut dans les mois à venir », prévient le directeur exécutif du PAM, David Beasley, mentionnant la flambée des prix des aliments, du carburant et des engrais découlant de la guerre entre la Russie et l’Ukraine.
(Reportage Maytaal Angel ; version française Elitsa Gadeva)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.