Cameroun : les nouvelles de l’Assemblée nationale
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.
Ce mercredi 22 juin 2022 à partir de 15 h 30, s’est tenue à l’hémicycle de l’assemblée nationale, une séance plénière. Il a été question spécifiquement, d’une discussion générale sur le projet de loi n° 2021/PJL/AN portant ratification de l’ordonnance n° 2022/001 du 02 juin 2022 modifiant et complétant certaines dispositions de la loi n°2021/026 du 16 décembre 2021 portant loi de Finances de la République du Cameroun pour l’exercice 2022.
la séance plénière qui a finalement vu l’adoption du projet de loi, a été dirigée par le premier vice-président de l’Assemblée nationale, l’honorable Hilarion Etong.Elle a été défendue par le Ministre des Finances, Monsieur Louis Paul MOTAZE. Il convient de noter que le projet de loi a été adopté après une pléthore de questions des députés.
Également ce jour dans la salle de Commission A, à 16h00, s’est tenue la séance d’informations et d’échanges sur la Convention Minière Cameroun-Sinosteel par le Comité de Production et d’Echange. Elle a était présidée par Hon. MBAKAM CHOUGA Guillaume, en présence du Ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique, Gabriel DODO NDOKE, qui a exposé sur les détails et les enjeux de la convention entre l’Etat Camerounais et Sinosteel.