Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Castor lève 23,5 millions de dollars lors de son dernier tour de table

La société française de collecte de données Castor a annoncé mardi avoir levé 23,5 millions de dollars (22 millions d’euros) lors de son dernier tour de table mené par la société de capital-risque Blossom Capital.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

Cette nouvelle levée de fonds, qui doit permettre au groupe de continuer à développer sa base de clients aux États-Unis, intervient alors que le président français Emmanuel Macron cherche à faire des entreprises technologiques françaises un moteur aidant l’Europe à s’imposer dans un secteur largement dominé par les États-Unis.

Castor, qui dit avoir connu une croissance de 40% par mois au cours des 12 derniers mois, étend rapidement sa base de clients, parmi lesquels se trouvent la plate-forme de livraison de repas Deliveroo, et le site de vêtements de luxe d’occasion Vestiaire Collective.

« Chaque entreprise doit être en mesure d’utiliser efficacement les données pour développer son activité (…) Nous sommes ravis que Blossom investisse avec nous dans notre voyage de découverte et de démocratisation des données », a dit le directeur général de Castor, Tristan Mayer, dans un communiqué.

La France a enregistré récemment une série d’importantes levées de fonds portées par un contexte favorable de taux d’intérêt bas et d’incitations à l’investissement, comme celle du spécialiste de la gestion financière des entreprises Qonto, qui a levé 486 millions d’euros en janvier dernier.

Cette série A, qui correspond à un second tour de table auprès d’investisseurs, fait suite à une levée à hauteur de 2,6 millions de dollars en novembre 2019, a dit l’entreprise.

(Reportage Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.