Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Espagne veut recruter davantage d’étrangers pour remédier à la pénurie de main-d’oeuvre

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

MADRID (Reuters) – L’Espagne envisage d’assouplir les règles relatives aux visas de travail pour les étrangers afin de remédier à des pénuries de main-d’oeuvre dans des secteurs clés de son économie, a déclaré vendredi le ministre de la Sécurité sociale et de l’Immigration.

Sont affectés les secteurs du tourisme, de l’agriculture, de la construction et des technologies, ce qui pourrait menacer la reprise économique du pays après la pandémie de COVID-19.

« Nous sommes en train d’évaluer les différents aspects de la loi sur l’immigration et de voir où il est possible de l’améliorer (…) afin de remédier aux goulets d’étranglement sur le marché du travail espagnol », a déclaré José Luís Escrivá.

L’économie du tourisme connaît un fort rebond, mais les entreprises peinent à recruter des serveurs et du personnel hôtelier, selon les rapports d’organisations professionnelles et du cabinet S&P Global.

Les enquêtes S&P Global auprès des directeurs d’achat du secteur manufacturier publiées vendredi montrent que, bien que la demande du secteur des services ait augmenté en mai, les problèmes de recrutement ont pesé sur l’activité des entreprises.

La pénurie de main-d’oeuvre menace également des projets de plusieurs milliards d’euros financés par l’Union européenne pour relancer l’économie espagnole, la plus durement touchée de la zone euro par la pandémie de COVID-19.

Bien que le taux de chômage reste élevé, le nombre de chômeurs en Espagne est passé en mai au-dessous de trois millions de personnes pour la première fois depuis la crise économique de 2008.

L’Espagne a des accords en matière d’immigration avec des pays comme le Maroc, l’Équateur et la Colombie et a lancé un nouveau programme pilote avec le Honduras au début de cette année, ont déclaré des sources à Reuters.

(Reportage Belén Carreño, rédigé par Christina Thykjaer ; version française Diana Mandiá)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI520OC-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS