Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Les actions en ordre dispersé dans les premiers échanges

VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICI

PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes évoluent en ordre dispersé en début de séance vendredi mais se dirigent vers une performance hebdomadaire positive, les investisseurs anticipant de plus en plus que la Réserve fédérale freine, voire suspende, le rythme de son resserrement monétaire plus tard dans l’année.

À Paris, le CAC 40 gagne 0,45% à 6.439,39 points vers 07h55 GMT. À Londres, le FTSE 100 perd 0,21% et à Francfort, le Dax avance de 0,35%.

L’indice EuroStoxx 50 est en hausse de 0,42%, le FTSEurofirst 300 de 0,22% et le Stoxx 600 de 0,37%.

Les marchés européens ont clôturé jeudi dans le vert, les investisseurs ayant été rassurés par les « minutes » de la Réserve fédérale qui suggèrent pour certains qu’une pause dans la hausse des taux de l’institution est envisageable en septembre.

Le dollar tombe à son plus bas niveau en un mois face à un panier de devises internationales et les rendements des emprunts d’État de référence sont en recul.

Les marchés suivront à 12h30 GMT la publication des statistiques mensuelles des revenus et dépenses des ménages aux États-Unis, qui incluent l’indice PCE des prix à la consommation, très surveillé par la Fed.

En version « core », c’est-à-dire en excluant les catégories volatiles de l’énergie et des produits alimentaires, l’indice est attendu en hausse de 4,9% sur un an, ce qui marquerait un ralentissement après 5,2% en mars et alimenterait l’idée qu’un resserrement monétaire plus agressif peut être évité.

Du côté des valeurs, Maisons du Monde chute de 22,27% après avoir abaissé ses prévisions annuelles, évoquant notamment le niveau élevé des coûts, du frêt aux matières premières et l’impact de la pandémie de COVID-19.

JCDecaux recule de 2,88% après l’abaissement de conseil de JP Morgan à « sous-pondérer » et Unibail-Rodamco-Westfield, lanterne rouge du CAC 40, cède 2,20% après la dégradation de Goldman Sachs à « neutre ».

(Rédigé par Laetitia Volga, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4Q082-BASEIMAGE

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

💟 Si vous avez apprécié ces vidéos, donnez-nous les moyens de vous proposer davantage de contenus en faisant un don.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.