Zelensky promet que l’Ukraine survivra à l’injustice
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
KYIV (Reuters) – L’injustice ne détruira pas l’Ukraine, a promis dimanche Volodimir Zelensky qui s’adressait à ses compatriotes en ce dimanche de Pâque orthodoxe deux mois jour pour jour après l’invasion russe.
S’exprimant devant la Cathédrale Sainte-Sophie de Kiev, le président ukrainien a dit avoir prié pour que les enfants retrouvent la joie de vivre et que les endeuillés trouvent le réconfort.
« Aujourd’hui, nous croyons plus que jamais en une nouvelle victoire de l’Ukraine et nous sommes convaincus qu’elle ne sera détruite par aucune horde et par aucune injustice », a dit Volodimir Zelensky.
Traditionnellement bondées pour les célébrations de la Pâque orthodoxe, les églises ukrainiennes n’ont pas réuni autant de fidèles qu’à l’accoutumée, les autorités de Kyiv ayant demandé au clergé d’éviter les trop grands rassemblements redoutant que les lieux de cultes ne deviennent les cibles de l’artillerie russe.
« Donne à chaque garçon et à chaque fille une enfance heureuse, une jeunesse et une vieillesse qui leur permettront d’effacer en partie les terribles moments de guerre », a dit le président ukrainien dans un discours aux allures de prière.
« Prends soin de nos mères, accorde la patience à ceux qui attendent le retour d’un fils ou d’une fille partie à la guerre. »
« Accorde le courage à ceux qui ne verront malheureusement pas le retour de leur enfant parti au front », a-t-il poursuivi.
« N’oublie pas Marioupol et ses héroïques défenseurs. »
« On peut détruire des murs, mais on ne peut détruire les fondations sur lesquelles reposent l’esprit de nos guerriers, l’esprit du pays tout entier. »
(Reporting by Natalia Zinets; Writing by Lidia Kelly in Melbourne; Editing by Frances Kerry)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.