Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Pardonne, ô Éternel ! à ton peuple d’Israël, que tu as racheté ; n’impute pas le sang innocent à ton peuple d’Israël, et ce sang ne lui sera point imputé. Deutéronome 21,8

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? FAITES UN DON !

Pardonne, ô Éternel ! à ton peuple d’Israël, que tu as racheté ; n’impute pas le sang innocent à ton peuple d’Israël, et ce sang ne lui sera point imputé. Deutéronome 21,8 Extrait des Commentaires concis Matthew Henry.

Si dans une contrée, un meurtrier ne pouvait être découvert, une cérémonie très solennelle devait être effectuée, afin d’ôter la faute commise en ce lieu : cela représentait le péché dans toute son horreur détestable. La providence divine a souvent merveilleusement mis en lumière les œuvres cachées des ténèbres, amenant ainsi étrangement au jour, le péché fautif. L’horreur qui entoure un meurtre, devrait profondément sensibiliser le cœur des hommes, afin de les inciter à rechercher et punir le fautif. Les anciens de la ville la plus proche devaient annoncer que leur contrée n’avait rien à voir, avec cette affaire de meurtre. Les sacrificateurs devaient alors prier l’Éternel, afin qu’Il bénisse, dans Sa miséricorde, la région en question, et la nation tout entière.

Nous devons, dans une certaine mesure, « consacrer » nos prières aux péchés des autres. Toute faute commise, devrait être confessée solennellement, afin d’essayer de prévenir toute récidive et de punir le meurtrier. Nous devons tous prendre garde à ne pas être mêlés aux péchés des autres. Si nous ne réprouvons pas les œuvres infructueuses des ténèbres, nous sommes, en fait, leurs véritables complices !

Extrait des Commentaires concis de Matthew Henry

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS