Investiture du nouveau gouvernement au Portugal
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Le nouveau gouvernement portugais dirigé par le Premier ministre sortant Antonio Costa a prêté serment mercredi devant le président Marcelo Rebelo de Sousa.
Lors de la cérémonie, ce dernier a estimé que le nouveau cabinet jouissait de « conditions exceptionnelles pour, sans excuses ni alibis, pouvoir faire ce qui doit être fait ».
M. Costa a promis que son équipe aura une attitude de « courage et d’ambition », même face à « des orages et des tempêtes ». Il a ajouté que le programme gouvernemental était « connu de tous » et que celui-ci sera adopté ce jeudi par le Parlement, a rapporté l’agence de presse Lusa.
« Les Portugais exigent que nous rattrapions le temps perdu avec une crise politique qu’ils n’ont pas voulue, en poursuivant le chemin que nous avons emprunté et en avançant vers un pays plus juste, plus prospère et plus innovant », a indiqué le Premier ministre.