Américains et Britanniques résolvent leur différend commercial
Les Etats-Unis et le Royaume-Uni ont conclu mardi un accord mettant fin à quatre ans d’un différend commercial créé par Donald Trump autour des importations d’acier et d’aluminum britanniques.
Il permettra aux Etats-Unis d’en importer « des volumes durables et historiques (…) sans l’application des tarifs de l’article 232 » de la loi sur le commerce de 1962, ont indiqué dans un communiqué conjoint la ministre américaine du Commerce Gina Raimondo et la représentante au commerce Katherine Tai.
En retour, l’accord lèvera les droits de douane décidés en rétorsion sur plus de 500 millions de dollars d’exportations américaines vers le Royaume-Uni, dont les spiritueux, divers produits agricoles et des biens de consommation, ont-elles ajouté.
En visite aux Etats-Unis, la secrétaire d’Etat britannique au Commerce international, Anne-Marie Trevelyan, a tweeté qu’il s’agissait là d’une « bonne nouvelle » pour des industries de son pays « qui ont été injustement touchées ».
Invoquant des questions de sécurité nationale, l’ex-président Donald Trump avait décidé en 2018 d’imposer des surtaxes de 25% sur l’acier importé et de 10% sur les produits en aluminium, provoquant des protestations aux Etats-Unis et à l’étranger.
Ces derniers mois, l’administration de son successeur Joe Biden a conclu des accords similaires avec l’Union européenne et le Japon en vue de rétablir des liens endommagés par la guerre commerciale menée par M. Trump contre plusieurs partenaires commerciaux.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
