La Russie bombarde intentionnellement les villes en Ukraine
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.La Russie bombarde intentionnellement les villes en Ukraine, notamment les quartiers résidentiels et les infrastructures civiles, afin de provoquer la panique au sein de la population, a accusé mardi un conseiller du président ukrainien Volodimir Zelenski.
« Le voile est levé. La Russie bombarde activement les centres-villes, déclenchant des frappes directes de missiles et d’artillerie sur des quartiers résidentiels et des sites administratifs », a dit Mikhaïlo Podoliak.
« L’objectif de la Russie est clair : panique généralisée, victimes civiles et infrastructures endommagées. L’Ukraine combat avec honneur », a-t-il ajouté.
La Russie, qui a lancé une offensive militaire contre l’Ukraine jeudi dernier, affirme mener une « opération spéciale » destinée non pas à occuper son voisin mais à détruire ses capacités militaires, qu’elle juge menaçantes, et à arrêter ce qu’elle qualifie de dangereux nationalistes au pouvoir à Kiev.
(Reportage Natalia Zinets, rédigé par Gabriela Baczynska, version française Bertrand Boucey, édité par Blandine Hénault)