Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Kazakhstan: Les autorités affirment que la situation est stabilisée après les violences

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

ALMATY (Reuters) – Les autorités kazakhes ont déclaré dimanche qu’elles avaient stabilisé la situation dans le pays et que des « sites stratégiques » sont désormais sous le contrôle de l’alliance militaire dirigée par la Russie destinée à rétablir l’ordre, alors que l’ancienne république soviétique est en proie aux pires violences depuis son accession à l’indépendance il y a trente ans.

Des responsables des forces de sécurité et des services de renseignement ont informé le président kazakh, Kassim-Jomart Tokaïev, qu’ils poursuivaient des opérations de « nettoyage ».

Selon la chaîne publique Khabar 24, 164 personnes ont été tuées au cours des affrontements avec les forces de sécurité.

Selon la police, 6.044 personnes ont également été arrêtées en lien avec les violences lors desquelles plusieurs bâtiments publics ont été incendiés.

Vendredi, Kassim-Jomart Tokaïev a autorisé les forces de l’ordre à ouvrir le feu sans sommation pour mettre fin aux désordres générés par, ce qu’il a appelé, des « terroristes ».

A la demande du président kazakh, Moscou a envoyé des troupes pour aider le pouvoir kazakh à rétablir l’ordre dans le cadre de l’Organisation du traité de sécurité collective (OTSC), qui lie la Russie, l’Arménie, la Biélorussie, le Kazakhstan, le Kirghizistan et le Tadjikistan.

« Un certain nombre de sites stratégiques ont été placés

sous la protection du contingent de maintien de la paix des États membres de l’OTSC », a déclaré le bureau de la présidence, sans préciser les sites concernés.

Les autorités kazakhes assurent que la situation est stabilisée dans toutes les régions.

« La situation a été stabilisée dans toutes les régions du pays », a dit le bureau de la présidence, ajoutant que les forces de l’ordre avaient repris le contrôle des bâtiments administratifs et que les services essentiels étaient sur le point d’être rétablis.

Des manifestations violentes ont éclaté cette semaine au Kazakhstan sur fond d’inflation et de hausse des prix de l’énergie.

Les autorités kazakhes ont annoncé samedi l’arrestation de Karim Massimov, ancien chef du comité de sécurité nationale du Kazakhstan, pour soupçons de trahison.

(Reportage Olzhas Auyezov et Tamara Vaal, version française Matthieu Protard)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI08073-FILEDIMAGE

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI0803F-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS