Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Allemagne exclut de confiner sa population avant Noël

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

BERLIN (Reuters) – Le ministre allemand de la Santé Karl Lauterbach a exclu dimanche de confiner le pays pour Noël mais a prévenu que la cinquième vague de Covid-19 ne pouvait plus être stoppée, prônant la vaccination obligatoire comme seule solution pour sortir de l’épidémie.

« Il n’y aura pas de confinement avant Noël ici. Mais nous aurons une cinquième vague – nous venons d’atteindre un nombre critique de contaminations Omicron » a déclaré le ministre sur la chaîne ARD. « Cette vague ne peut plus être complètement arrêtée ».

Dans une autre interview au journal Bild, le ministre a ajouté qu’il n’anticipait pas non plus de « confinement dur » après les vacances.

Les Pays-Bas voisins ont décrété un confinement ce dimanche qui devrait rester en place au moins jusqu’au 14 janvier pour faire face à la recrudescence anticipée des contaminations.

L’Allemagne a interdit au début du mois aux personnes non-vaccinées d’entrer dans les établissements non-essentiels pour tenter d’endiguer la hausse du nombre de nouveaux cas avec la propagation du variant Omicron.

Le gouvernement doit encore clarifier les règles qui s’appliqueront pendant les fêtes, a dit le ministre, sans préciser les mesures qui étaient envisagées.

Le conseil scientifique du gouvernement a dit dans un communiqué diffusé dimanche qu’il était nécessaire de davantage limiter les contacts entre les personnes, les chiffres montrant que les rappels de vaccins ne seraient pas suffisants pour stopper la propagation de l’épidémie.

Compte-tenu de la vitesse de propagation du variant Omicron avec des contaminations qui doublent tous les 2 à 4 jours en Allemagne, il est à prévoir que les hôpitaux devront faire face à une forte surcharge, précise le communiqué.

Selon des données datant du 17 décembre, plus de 70% de la population dispose d’une vaccination complète contre le virus.

Karl Lauterbach a réitéré son appel en faveur d’une vaccination obligatoire, une stratégie qui fera l’objet d’un débat au parlement en début d’année prochaine et qui est soutenue par le chancelier Olaf Scholz.

(Reportage Victoria Waldersee, version française Gwénaëlle Barzic)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHBJ058-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS