Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’UE va lever l’obligation d’autorisation pour les exportations de vaccins

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

L’Union européenne ne renouvellera pas son système d’autorisation obligatoire pour les exportations de vaccins contre la COVID-19 lorsqu’il expirera à la fin de l’année, a indiqué vendredi la Commission européenne.

Cela signifie que les producteurs de vaccins n’auront plus à demander d’autorisation pour exporter des vaccins en dehors de l’UE.

Le mécanisme d’autorisation d’exportation sera remplacé à partir du 1er janvier 2022 par un « nouveau mécanisme de surveillance qui fournira à la Commission des données opportunes sur les exportations de vaccins, spécifiques à chaque entreprise. »

Une travailleuse de santé prépare le vaccin anti-COVID-19 au centre d’exposition de la Porte de Versailles à Paris, en France, le 28 mai 2021. (Xinhua/Aurelien Morissard)

La Commission a déclaré que cette décision s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par l’UE pour assurer une production rapide et une distribution large et équitable des vaccins contre la COVID-19 dont le monde a un besoin urgent.

« L’UE est le plus grand fournisseur mondial de vaccins contre la COVID-19, avec plus de 1,3 milliard de doses exportées à ce jour, soit plus de la moitié de sa production », a affirmé la Commission. « L’UE fera également don d’au moins 500 millions de doses aux pays les plus vulnérables au cours des prochains mois. »

Les 27 États membres ont vacciné 68 % de leur population, qui compte 445 millions d’habitants, et disposent de stocks importants pour les campagnes de rappel. Ces campagnes ont déjà commencé dans plusieurs États membres.

« Avec l’apparition de nouveaux foyers du virus dans l’UE et le risque de nouveaux variants du virus de la COVID-19, la transparence des exportations de vaccins reste nécessaire et l’UE continuera d’y veiller dans le cadre du nouveau mécanisme », a souligné la Commission.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS