Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cameroun: le principal fournisseur d’armes et explosifs aux Ambazoniens dans la crise anglophone arrêté au Nigéria

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Né de père nigérian et de mère camerounaise, Ntui Lambert, 36 ans a été interpellé par la police nigériane en possession d’armes et d’explosifs.

Soupçonné d’être le principal fournisseur d’armes et d’explosifs aux séparatistes anglophones du Cameroun, l’homme a été arrêté, le 27 août 2021, avec trois autres suspects dans l’Etat de Cross River. Ils en possession d’armes, de munitions et de 58 dynamites destinées à la fabrication d’engins explosifs improvisés (EEI).

« J’ai été arrêté en compagnie de trois autres suspects à mon domicile par la police. J’ai été transféré à Abuja sur recommandation des Nations Unies. J’achète les dynamites chez un individu à Jos », a déclaré l’homme quand il a été présenté à la presse locale, avant d’avouer « qu’il travaillait en étroite collaboration avec les sécessionnistes camerounais et que ce n’est pas sa première fois de fournir du matériel de guerre à ces groupes armés ».

Il convient de souligner que cette arrestation intervient dans une période marquée par des attaques à répétition des combattants ambazoniens dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun.

Rappelons que cette crise qui secoue cette zone du Cameroun depuis 2017 oppose les combattants sécessionnistes des régions anglophones à l’armée camerounaise.

 

 

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS