La Fed maintient des taux d’intérêt proches de zéro
La Réserve fédérale américaine (Fed) a maintenu mercredi ses taux d’intérêt de référence inchangés, c’est-à-dire à un niveau bas record, proche de zéro, tandis que le débat sur l’inflation s’intensifie en raison des progrès de la vaccination contre le COVID-19 et du nouveau plan d’aide américain.
« Après un certain ralentissement du rythme de la reprise, les indicateurs de l’activité économique et de l’emploi sont récemment remontés, même si les secteurs les plus durement touchés par la pandémie continuent à afficher des performances faibles », a indiqué la Fed dans un communiqué après une réunion de politique monétaire de deux jours.
Soulignant que l’inflation était toujours inférieure à 2%, le Comité fédéral d’Open Market (FOMC), qui est l’organe de politique monétaire de la Fed, a réaffirmé que son but était de parvenir à une inflation modérément supérieure à 2% pendant un certain temps, de sorte que l’inflation moyenne s’établisse à environ 2% au fil du temps, et que l’inflation à long terme dépasse les 2%.
Selon les dernières projections économiques de la Fed, qui ont également été publiées mercredi, les responsables de la Fed s’attendent à ce que l’économie américaine enregistre une croissance de 6,5% cette année, dépassant les projections de décembre qui prévoyaient une croissance de 4,2% en 2021.
La plupart des responsables de la Fed s’attendent en outre à ce que les taux d’intérêt restent proches de zéro au moins jusqu’en 2023, mais sept des 18 participants espèrent cependant une hausse de ces taux directeurs en 2023, selon le rapport sur les prévisions économiques.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
