Coronavirus: Un premier cas du nouveau variant détecté dans l’Etat de New York
(Reuters) – Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a annoncé lundi qu’un premier cas du variant du coronavirus apparu en Grande-Bretagne, plus contagieux, avait été détecté dans son Etat.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Andrew Cuomo a précisé qu’il s’agissait d’un homme sexagénaire résidant dans une ville au nord d’Albany, la capitale de l’Etat. Cet homme n’a pas voyagé récemment, ce qui pourrait être le signe d’une contamination communautaire en cours.
Sur 5.000 tests de dépistage du variant effectués dans l’Etat de New York, seul ce cas a été enregistré.
Andrew Cuomo a déclaré que si le nouveau variant se propageait, cela pourrait « changer la donne » et amener les autorités à isoler certaines régions.
(Brad Brooks; version française Camille Raynaud, édité par Bertrand Boucey)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.