Financement libyen: Nicolas Sarkozy demande sa « démise en examen » après les rétractations de Takieddine
Nicolas Sarkozy a annoncé mercredi qu’il allait demander sa « démise en examen » dans l’affaire du financement présumé par la Libye de sa campagne électorale victorieuse de 2007 à la suite des rétractations de l’homme d’affaires Ziad Takieddine, l’un de ses accusateurs.
Dans un document obtenu par Paris-Match et BFM TV, ce dernier, jusqu’alors présenté comme un intermédiaire, déclare désormais qu' »il n’y a pas eu de financement de campagne présidentielle de M. Sarkozy, jamais ».
« Je confirme que ceci n’est pas vrai. M. Sarkozy n’a pas eu un financement libyen pour la campagne présidentielle ni M. Kadhafi ne pouvait le faire parce qu’il ne le faisait jamais », ajoute-t-il, en référence à l’ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi.
Sur sa page Facebook, Nicolas Sarkozy dit avoir « pris connaissance avec stupéfaction des dernières déclarations de Ziad Takieddine ».
« La vérité éclate enfin », ajoute l’ancien président de la République. « Je demande à mon avocat Thierry Herzog de déposer une requête en démise en examen et d’engager une procédure pour dénonciation calomnieuse contre Ziad Takieddine dont les précédentes allégations m’ont causé un préjudice considérable. »
« Que chacun soit bien certain que je n’ai pas l’intention de m’arrêter avant que tous les auteurs de cette manipulation sans précédent soient démasqués », prévient-il.
Nicolas Sarkozy est visé par quatre mises en examen dans cette affaire, la dernière datant du mois dernier pour « association de malfaiteurs ». Il est aussi soupçonné de financement illicite de campagne électorale et corruption passive.
(Bertrand Boucey, édité par Jean-Michel Bélot)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

