Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ne crains rien… Je viens à ton secours, dit l’Éternel. Esaïe 41:14

La promesse d’hier nous assurait la force pour notre tâche. Celle-ci nous garantit l’aide de Dieu quand nous ne pouvons pas agir seuls. Le Seigneur dit : « Je t’aiderai. » La force intérieure est complétée par le secours extérieur. Dieu peut, s’il le juge à propos, nous fournir des aides pour les luttes que nous avons à soutenir. Mais s’il nous en prive, lui-même se tiendra à notre côté, et cette assistance-là est préférable à celle de légion d’êtres humains.
Ce secours vient au temps voulu. Il est efficace et sage tout à la fois, il est approprié aux circonstances de celui auquel il s’adresse. C’est même plus qu’un simple secours ; car le Seigneur se charge de notre fardeau tout entier et subvient complètement à nos besoins. « l’Éternel notre Dieu est avec nous pour nous aider et pour nous conduire dans les combats. » Parce qu’il nous a déjà secourus, nous pouvons nous confier en lui pour le présent et pour l’avenir.
Notre prière est : « Seigneur, sois mon secours ; » – notre expérience : « L’Esprit nous soulage dans nos infirmités ; » – notre attente : « Mon secours vient de l’Éternel ; » – notre chant sera bientôt : « Mon cœur a eu confiance en lui, et il m’a secouru. » « Ainsi, mon âme, attends-toi à l’Éternel et demeure ferme et il fortifiera ton cœur. Attends-toi, dis-je, à l’Éternel. »
Les trésors de la foi – Charles Spurgeon
Source: l’application Bible.audio, où vous trouverez les ressources bibliques telles que la Concordance, des commentaires et des dictionnaires bibliques.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.