Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu’ils ne connaissent pas. Esaïe 42:16
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
« Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu’ils ne connaissent pas, Je les conduirai par des sentiers qu’ils ignorent ; Je changerai devant eux les ténèbres en lumière, Et les endroits tortueux en plaine : Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point. » (Esaïe 42:16)
Quoi, c’est le Dieu de gloire, l’Éternel qui s’offre à servir de guide à l’aveugle ! C’est à ce rôle que condescend sa bonté ! Un aveugle ne peut pas trouver un chemin qu’il ne sait pas. Même lorsqu’il le connaît, c’est encore malaisé pour lui de le suivre ; mais il doit absolument écarter l’idée de prendre une route inconnue sans un guide.
Par nature nous sommes aveugles à l’égard du chemin du salut et l’Éternel nous y conduit. Il nous amène lui-même à lui, puis nous ouvre les yeux. Pour ce qui concerne l’avenir, nous sommes tous des aveugles incapables de voir une heure à l’avance. Mais le Seigneur Jésus nous conduira jusqu’au terme du voyage. Béni soit son nom ! Nous ne pouvons savoir par où la délivrance viendra, mais le Seigneur le sait et nous amènera jusqu’à ce que nous ayons échappé à tous les dangers.
Heureux ceux qui mettent leur main dans celle du guide céleste, et lui abandonnent complètement le soin de les diriger. Il les conduira jusqu’au bout du chemin et lorsqu’il les aura amenés à la maison paternelle dans sa gloire, il leur ouvrira les yeux pour qu’ils puissent voir le sentier par où il les aura conduits. Par quels chants de reconnaissance ils salueront alors leur grand bienfaiteur ! Seigneur, conduis aujourd’hui ton pauvre enfant aveugle ! Je ne sais pas mon chemin.
Les trésors de la foi – Charles Spurgeon
Source: le site Bible.audio, où vous trouverez les ressources bibliques telles que la Concordance, des commentaires et des dictionnaires bibliques.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


