«Car un enfant nous est né, un fils nous est donné.» Ésaïe 9:5
Non je ne me tairai pas Je n’baisserai pas les bras J’annoncerai JÉSUS Aux milliers de perdus, Et toi seulement sais-tu Ce qu’Il a fait pour toi Crucifié à la croix Sur le mont Golgotha? En ces temps de Noël Ami, entends l’appel Et loin des joies factices Regarde au sacrifice De JÉSUS ton SAUVEUR Oui le Seigneur est bon Ô donne-lui ton coeur Et reçois Son pardon.«Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.»Ésaïe 9:5 Voici le commentaire Matthew Henry de ce verset( application gratuite Bible.audio). Cet « enfant », Jésus, est né pour le bénéfice des pécheurs, ainsi que pour tous les croyants du monde entier. Il sera appelé « Merveilleux », car Il sera ici-bas, en même temps, Dieu et homme. Son Amour provoque l’émerveillement des anges et des saints glorifiés. Il est le « Conseiller », car Il connaît de tout temps, les desseins de Dieu ; Il conseille les hommes, pour leur bien. Il est le « merveilleux Conseiller » ; personne n’est capable d’enseigner comme Lui. Il est Dieu, le Tout-Puissant. Tel est le rôle de Christ, notre « Médiateur » ; Il dispose de la même force que le Dieu Tout-Puissant. Il est Dieu Lui-même, étant « Un » avec le Père. En tant que Prince de la Paix, Il nous réconcilie avec Dieu ; Il est Celui qui donne la paix, dans notre cœur et notre Conscience ; et quand Son Royaume sera complètement établi, les hommes ne chercheront plus à faire la guerre. Le Gouvernement reposera sur Lui ; Il en portera toute la responsabilité. Le Gouvernement du Christ sera glorieux en toutes choses. Sa Paix croîtra sans cesse, pour le bonheur perpétuel des Siens. Le déroulement exact de cette prophétie, associé à la doctrine du Nouveau Testament, montre bien que les prophètes juifs et ceux qui enseignent les vertus du christianisme ont bien la même « perspective », de la Personne et du salut du Messie. À quel roi de cette terre ou à quel royaume, les paroles de ce texte pourraient-elles s’appliquer ? Oh, Seigneur, donne à Ton peuple de bien Te connaître, sous les différents Noms et Qualités qui te sont attribués dans ce texte ! Accrois Ta Grâce en notre cœur, en tant que rachetés ici-bas !
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397