Tu offriras des sacrifices d’actions de grâces, et te réjouiras devant l’Éternel. Deutéronome 27,7
Tu offriras des sacrifices d’actions de grâces, et tu mangeras là et te réjouiras devant l’Éternel, ton Dieu. Deutéronome 27,7 Extrait des Commentaires concis Matthew Henry.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Aussitôt que les Israélites entrèrent en Canaan, ils érigèrent un monument sur lequel devait être inscrit les commandements de la loi. Ils construisirent également en cet endroit, un autel. La Parole et la prière vont de pair. Alors qu’ils pouvaient voir les commandements divins au-dessus de leur tête, inscrits sur ces pierres, les Hébreux construisirent cet autel, en plus du tabernacle ; ils pouvaient y offrir des sacrifices, lors des occasions spéciales. Cet autel devait être fabriqué avec des pierres non taillées, telles qu’elles pouvaient être trouvées, à même le sol.
Christ, notre « Autel », est une pierre de la montagne, tombée sans le secours d’aucune main, Daniel 2.34*, rejetée par ceux qui bâtissaient, Psaumes 118.22*, n’ayant aucune forme ni éclat, Ésaïe 53.2*, mais acceptée du Père et devenue la « principale de l’angle ».
Les dix commandements sont écrits dans l’ancien Testament, ainsi que les malédictions inhérentes à la désobéissance ; nous aurions de quoi être désespérés, si nous n’avions pas, dans le nouveau Testament, un « Autel » spirituel, capable de nous apporter la consolation.
Béni soit Dieu, la Parole vivante parmi nous, qui nous affranchit de la nécessité de recourir aux méthodes employées par Israël, lors de son arrivée en Canaan ! La Parole déclare clairement que nous sommes à la fin des temps, à la fin du ministère de l’évangile et de sa prédication.
Bien que le Saint-Esprit agisse selon la Puissance divine, nous ferions bien de nous inquiéter de notre salut ! Pour qu’Il agisse en nous, prions donc journellement, avec zèle !
* Référence biblique ajoutée par le traducteur, pour faciliter la compréhension du texte.
Extrait des Commentaires concis de Matthew Henry
N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.