Si quelqu’un a soif !
Un Jour, Un Verset…
SI QUELQU’UN A SOIF !
« Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s’écria : Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Écriture. »
(Jean 7 : 37-38 LSG)
La Parole de Dieu dit : « Si quelqu’un a soif… » Il s’agit ici d’un besoin spirituel.
Si on ne se rend pas compte qu’on est un pécheur, on ne voudra jamais être sauvé.
Si on ne comprend pas qu’on est perdu, on ne voudra jamais être sauvé.
Si nous restons ignorants d’un grand besoin spirituel dans notre vie, nous ne voudrons jamais nous approcher du Seigneur afin que notre besoin soit comblé.
Le Sauveur invite l’âme assoiffée à venir non dans une assemblée, ni auprès d’un prédicateur, ni dans les eaux du baptême, mais à lui-même. Jésus déclara : « Qu’il vienne à moi, et qu’il boive. »
« Boire » signifie ici, laisser Christ pénétrer dans votre vie ; en d’autres termes, recevoir Jésus, croire en lui comme Seigneur et Sauveur.
Jésus dit au v 38 : « Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein… »
Il y a une promesse dans ce verset, tous ceux qui croiront en Christ verront leurs propres besoins spirituels satisfaits et recevront des fleuves de bénédictions spirituelles qui couleront de leur sein. Cela signifie qu’ils recevront le Saint-Esprit.
« Car, pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c’est en lui qu’est le oui ; c’est pourquoi encore l’Amen par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu […] lequel nous a aussi marqués d’un sceau et a mis dans nos cœurs les arrhes de l’Esprit. » (2 Corinthiens 1 : 20-22)
L’Esprit est le sceau officiel qui authentifie l’appartenance à Dieu ; il marque les croyants comme lui appartenant et il développe le caractère divin dans leur nature humaine.
Les choses du monde ne peuvent pas tarir notre soif, ni nous combler, c’est seulement Jésus-Christ qui peut le faire et nous combler de ses bénédictions.
Demeurez bénis ( es)
Pst Antonio LUKEBADIO
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
