Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

« Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé ma brebis qui était perdue.» Luc‬ ‭15‬:‭6‬ ‭

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :
« Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé ma brebis qui était perdue.» Luc‬ ‭15‬:‭6‬ ‭
Une seule âme pour le Seigneur Jésus a plus de valeur que le plus grand des trésors de ce monde, et cette grande vérité est admirablement illustrée dans les trois paraboles du chapitre 15 de l’évangile de Luc. Lisons la conclusion de chacune de ces paraboles - La brebis perdue
«De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance. »‭‭Luc‬ ‭15‬:‭7‬ ‭
- La drague retrouvée
«Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé la drachme que j’avais perdue.»Luc‬ ‭15‬:‭9‬ ‭
- Le fils prodigue
«mais il fallait bien s’égayer et se réjouir, parce que ton frère que voici était mort et qu’il est revenu à la vie, parce qu’il était perdu et qu’il est retrouvé.»Luc‬ ‭15‬:‭32‬
La brebis perdue, la dragme et le fils prodigue, tous ont été retrouvés pour la plus grande joie du Seigneur qui veut que tous soient sauvés et arrivent à la repentance. Voici l’extrait du commentaire concis de Matthew Henry : La parabole de la brebis perdue peut tout à fait s’appliquer à la grande œuvre de la rédemption humaine. La brebis perdue représente le pécheur qui s’est éloigné de Dieu ; elle est exposée à une mort certaine si elle n’est pas ramenée rapidement aux côtés de son maître. Christ désire vivement ramener les pécheurs dans « Sa maison ». Dans la parabole de la drachme perdue, la perte ne représente qu’une petite partie de la valeur de ce qui reste. Cependant la femme la cherche diligemment jusqu’à ce qu’elle la trouve. Ces paraboles représentent les nombreuses méthodes mises en œuvre par Dieu pour ramener à Lui les âmes perdues ; ces récits témoignent également de la joie du Sauveur, lors de l’arrivée de ces âmes dans Son Royaume. Combien devons-nous veiller à ce que notre repentance nous conduise véritablement et sans retour au salut ! La suite prochainement Découvrez et approfondissez la Parole de Dieu en installant les applications gratuites Bible.audio et Chrétiens TV dans votre téléphone.
Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS