Que nul en son cœur ne pense le mal contre son prochain. Zacharie 8,17
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Que nul en son cœur ne pense le mal contre son prochain, et n’aimez pas le faux serment, car ce sont là toutes choses que je hais, dit l’Éternel. Zacharie 8,17 Extrait des Commentaires concis Matthew Henry.
Parmi les enfants d’Israël, seuls ceux qui allaient s’appliquer à la pratique de leur devoir allaient être fortifiés par les promesses de la Miséricorde divine : ceux qui s’étaient détournés des fautes commises par leurs pères allaient voir la malédiction se transformer en bénédiction.
Les personnes qui croient en l’accomplissement des promesses divines devraient témoigner de leur foi par leurs œuvres. Quand Dieu est mécontent Il peut entraîner le déclin de la prospérité des hommes et dresser chacun contre son voisin ; quand au contraire, Il « revient » vers les Siens, dans Sa Miséricorde, tout prospère !
Les croyants ne doivent pas prendre à la légère les saintes exhortations de la Parole : abandonner le mensonge et rechercher, dans toute mesure du possible, la paix avec les autres ; ils doivent détester ce que le Seigneur hait et aimer ce qu’Il aime !
Extrait des Commentaires concis de Matthew Henry
N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone