Que l’Éternel tourne sa face vers toi, et qu’il te donne la paix! Nombres 6,26
Que l’Éternel tourne sa face vers toi, et qu’il te donne la paix! Nombres 6,26 Extrait des Commentaires concis Matthew Henry.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Les sacrificateurs devaient solennellement bénir le peuple, au nom de l’Éternel. Israël, comme nous aujourd’hui, devait être en effet placé sous la protection du Dieu Tout Puissant, notre Sauveur ; Sa Bienveillance est comme le sourire d’un père vis-à-vis de son enfant, comme la chaleur émise par un rayon de soleil ; ce Père, dans Sa miséricorde, pardonne nos péchés, accorde les requêtes de nos prières, console nos cœurs, et nous prépare, dans Sa grâce, à connaître la gloire éternelle ; tout cela constitue la nature et l’ensemble de Ses bénédictions. Nous pouvons ajouter, de plus, une somme considérable de bienfaits accordés ici-bas, qu’il est impossible d’énumérer, tant ils sont nombreux.
Ce texte est en quelque sorte, une prière. Le nom de l’Éternel est répété trois fois. Les Juifs pensaient que cette bénédiction était en fait entourée d’un mystère ; ce mystère, nous le connaissons : le Nouveau Testament nous l’explique aujourd’hui : nous pouvons maintenant bénéficier des bénédictions de la Grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, de l’Amour du Père et de la communion avec le Saint-Esprit, 2 Corinthiens 13.13 ; en chacune de ces Personnes, nous rencontrons l’Éternel ; elles ne sont pas séparées et forment un seul Être, notre Seigneur !
Extrait des Commentaires concis de Matthew Henry
N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone