Prendre en compte les bienfaits de Dieu
Un Jour – Un Verset …
Prendre en compte les bienfaits de Dieu
Psaumes 105 : 1 « Louez l’Éternel, invoquez son nom ! Faites connaître parmi les peuples ses hauts faits ! »
Ce verset nous invite, en tant que peuple de Dieu, à adorer, à louer, à obéir et à faire connaître son nom à toutes les nations. Son Esprit nous permet de témoigner son amour à ceux qui ne le connaissent pas.
Psaumes 105 : 4 « Ayez recours à l’Éternel et à son appui, Cherchez continuellement sa face ! »
Ce verset nous invite à non seulement rechercher la présence de Dieu, mais également la puissance et la force de sa grâce.
Pour persévérer dans la voie du salut et mener une vie qui plaise à Dieu, il est essentiel d’avoir la force divine et de continuer à témoigner dans la puissance du Saint-Esprit (Actes 1 : 8).
Aussi, pour éviter d’être confrontés à la faiblesse et à la défaite spirituelles, faisons tous les jours appel à l’Éternel et à sa grâce (Hébreux 4 : 16).
Par conséquent, nous devons constamment nous efforcer de rechercher de tout notre cœur et de nous attendre à des manifestations de sa présence et de sa puissance dans notre vie.
Lorsque nous sommes submergés par des problèmes ou nous passons des moments de doute et que nous ne voyons pas d’issue, ne nous laissons pas dans le désespoir. La Bible nous encourage à faire appel à l’Éternel et à son soutien. Dieu demeure fidèle. Nous devons nous concentrer sur lui plutôt que sur nos soucis.
Psaumes 103 : 2 : « Mon âme, bénis l’Éternel, Et n’oublie aucun de ses bienfaits ! »
J’ai reçu ce chant en méditation : « Compte les bienfaits de Dieu, mets-les tous devant tes yeux, tu verras en adorant, combien le nombre en est grand ».
Aujourd’hui, je veux m’arrêter pour exprimer ma gratitude envers mon Dieu, qui continue de me témoigner sa bienveillance telle que le pardon, l’amour, la sollicitude, la guérison, la protection physique et spirituelle, la famille qu’il m’a donné (physique comme spirituelle), je ne peux pas tous les énumérer, car le nombre en est grand !
Mes bien-aimés dans le Seigneur,
Je nous recommande de méditer sur les nombreux bienfaits de Dieu pour nos vies et n’oublions pas de lui dire merci pour chacun d’eux.
Demeurez bénis dans son amour !