Par sa Parole !
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Par sa Parole, Dieu a créé
Tout l’univers par son pouvoir
La terre et le ciel étoilé
Je m’émerveille et lui rends gloire !
Quand j’entends les oiseaux chanter
Dès le matin, jusque le soir
Mon âme ne peut que le louer
Et dans mon cœur fleurit l’espoir.
La nature si bien dessinée
Un tableau pour nous émouvoir
Personne ne pourra égaler
Ni sa Parole, ni son pouvoir.
Par lui la vie a triomphé
La lumière a percé le noir
Et ce grand vide il a comblé
Nous arrachant au désespoir.
En Jésus il m’a recréé
Et je vis une belle histoire
Tous mes péchés sont effacés
Désormais pour moi la victoire.
Aujourd’hui je veux partager
Mon expérience, c’est mon devoir
Pour vous le dire et l’annoncer
La poésie, mon écritoire !
Lecture : Jean 1 v 1 :« Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu ».
C’est par elle que fut créé tout l’univers. Dieu parla, ordonna et tout se mit en place. Elle possède la force et le pouvoir : « Dans leur détresse, ils crièrent à l’Éternel, et il les délivra de leurs angoisses ; il envoya sa Parole et les guérit, il les fit échapper de la fosse » (Psaume 107 v 19-20).
Cette même Parole accompagna Jésus-Christ tout au long de son ministère terrestre, car il était la Parole incarnée. Par la Parole, il maîtrisa les éléments déchaînés, causés par la tempête : « S’étant réveillé, il menaça le vent, et dit à la mer : Silence ! Tais-toi ! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme » (Marc 4 v 39).
Par cette même autorité il chassait les démons : « Et les esprits impurs sortirent… » (Marc 5 v 13).
Face à cette Parole, celle des hommes est bien faible et impuissante ! Nous entendons de belles paroles, prometteuses de bonheur et de réussite, mais depuis la nuit des temps, les générations se succèdent et sont persuadées qu’elles possèdent les bonnes paroles et qu’elles seront applicables ! Hélas ! L’histoire est là pour nous rappeler les échecs, les désillusions, par l’impossibilité de mettre les mettre en œuvre ! Gravons cette Parole du Seigneur : « Dieu n’est point un homme pour mentir, ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas ? » (Nombres 23 v 19).
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


