Nous t’attendons !
Une brise légère, caresse mon visage
Attirant mon regard, vers un ciel sans nuage
L’envoyée du printemps, pour me dire d’espérer
De patienter encore, il allait arriver !
Avec lui les beaux jours, inondés de lumière
Adieu ! Sombres matins, associés de l’hiver
Nous changeons de saison, le retour à la vie
Où la nature entière, s’anime et nous sourit.
Quand l’âme est assiégée, par l’épreuve guerrière
Et qu’elle nous rend captifs, de la peur, prisonnière
C’est la morne saison, qui nous tient enfermés
Nous privant de la paix, et de la liberté.
Voici les Évangiles ! Exhalons ses parfums !
Et laissons-nous guider, vers ce divin jardin
Tout respire la vie, comme une résurrection
Un printemps de victoire, ô ! Quelle belle saison !
Ouvrons en grand nos cœurs, au soleil de justice
Car la grâce de Dieu, en Christ nous est propice
Il connut la rudesse, d’un terrible hiver
Lorsqu’il donna sa vie, sur la croix du calvaire.
Lecture : Cantique des Cantiques 2 v 11-12 :« Car voici, l’hiver est passé, la pluie a cessé, elle s’en est allée. Les fleurs paraissent sur la terre, le temps de chanter est arrivé. »
Chaque année, j’anticipe l’arrivée du printemps, et trouve un réel bonheur à écrire un nouveau poème sur cette saison par excellence.
Quelle joie de voir surgir ici, une fleur oubliée par l’hiver, et là, un arbuste s’habillant de couleurs. La nature arrosée de lumière nous dévoile ses plus beaux tableaux, nous invitant à rentrer dans ce cadre printanier, tout en le respectant.
Chaque fois, j’aime comparer cette belle saison, à ma rencontre avec Dieu. Un jour l’Évangile est venu jusqu’à moi, parfumer mon âme et l’éclairer sur ma relation avec Dieu. Mon cœur était comme un jardin d’hiver sans fruits, sans saveur, attendant une nouvelle saison promise par ce monde.
Puis il est venu comme un nouveau printemps, ensemencer mon être tout entier ; et j’ai expérimenté la réalité de la puissance de l’œuvre de Jésus-Christ.
Nous ne pouvons pas choisir, ni programmer cette saison ; mais nous pouvons la vivre spirituellement parlant en nous emparant des promesses divines. Le Saint-Esprit alors nous visite comme une rosée vivifiante, pour que nous expérimentions une véritable transformation ; nous passons de l’hiver au printemps, où la vie prend le dessus. Vivez ce printemps là !
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
