Jésus-Christ l’a fait !
C’est au gré des marées
Qu’elle est en mouvement
Comme l’a ordonné
Le Seigneur Tout-Puissant.
Elle s’en va et revient
Mais jamais ne se lasse
Rendez-vous quotidien
Marquant le temps qui passe.
La mer qui nous fascine
Nous attire, nous séduit
Mais aussi nous domine
Aux heures de sa furie.
On l’admire, on la craint
Et les marins le disent
Qu’ils sont comme des nains
Quand sévissent ses crises.
Seul Jésus la fit taire
Par son autorité
Au cœur de sa colère
Elle dut capituler.
Des hommes prisonniers
De l’angoisse et la peur
Furent soudain libérés
De ses flots ravageurs.
Quand tu ne sais que faire
Pour ton âme agitée
Souviens-toi qu’au Calvaire
Le Christ a triomphé !
Lecture : Marc 4 v 38-39 :« Maître, ne t’inquiètes-tu pas de ce que nous périssons ? S’étant réveillé, il menaça le vent, et dit à la mer : Silence ! Tais-toi ! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme ».
Quand la tempête se déchaîne notamment lors des grandes marées ; nous assistons à une démonstration de puissance, que rien ne peut arrêter. Et pourtant Jésus-Christ en son temps eut sur elle une telle autorité, qu’elle dut se taire, quand le Fils de Dieu éleva sa voix !
Nous connaissons tous l’histoire extraordinaire de la traversée de la mer rouge par le peuple d’Israël. Comment la mer s’ouvrit pour qu’il la traverse à sec ! Parce que Dieu l’avait voulu ainsi. Rien ne peur résister à la Parole de notre Seigneur, et l’impossible devient réalité par la force divine.
Le Psaume 107 rend témoignage de la grâce, la miséricorde et la puissance de Dieu pour secourir tous ceux qui traversent des tempêtes : « Dans leur détresse, ils crièrent à l’Éternel, et il les délivra de leurs angoisses ; il ramena le calme, et les ondes se turent… » (v 28-29).
Toi qui traverse des temps difficiles, tempétueux, par différentes épreuves, viens à Jésus-Christ, et tu expérimenteras la grâce de Dieu, et ton âme agitée connaîtra la véritable paix.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
