Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Or sans la foi il est impossible de lui être agréable. Hébreux 11 :6

Sans la foi, nous ne pouvons pas du tout plaire à Dieu. En effet, comment un homme peut-il entretenir des relations avec Celui qui est invisible et dont les principales récompenses sont reportées après cette vie, à moins qu’il ne croie à la fois que Dieu existe et que, lorsqu’un homme le cherche de tout son cœur, le Seigneur ne manque jamais de le récompenser en retour (Jacques 4:8).
La foi permet aux croyants de marcher étroitement avec Dieu. Avant le déluge, Hénoc marcha avec Dieu pendant trois cents ans, entouré d’une méchanceté sans bornes, sans vaciller dans sa foi (Genèse 5:22-24). Sa marche dans la droiture plut à Dieu qui décida de le prendre au ciel sans le faire passer par la mort.

Impossible de lui être agréable

Hénoc plut à Dieu en raison de sa foi. Sans cette foi, il est impossible à qui que ce soit de marcher avec Dieu et de lui être agréable (Hébreux 10:38).

Dieu existe

L’accent est placé sur le vrai Dieu. La foi véritable ne croit pas seulement qu’un être divin existe, mais que le Dieu des Ecritures est le seul vrai Dieu qui existe. Ne pas croire en l’existence de ce Dieu, c’est faire de lui un menteur (1 Jean 5:10).

Le rémunérateur

Il faut non seulement croire que Dieu existe, mais aussi qu’il récompensera la foi des hommes en lui, en leur accordant son pardon et en leur imputant sa justice, parce qu’il a promis de le faire (Hébreux 10:35 ; Genèse 15:1 ; Deutéronome 4:29 ; 1 Chroniques 28:9 ; Psaumes 58:11 ; Ésaïe 40:10).

Les commentaires sont fermés.