Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ne les craignez point ; car l’Éternel, votre Dieu, combattra lui-même pour vous. Deutéronome 3:22

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Moïse avait recommandé à Josué de ne pas avoir peur, car l’Éternel ferait usage de sa force surnaturelle et accorderait la victoire aux Israélites (voir  Deutéronome 1:30 ; 31:6-8 ; Josué 1:9).

Moïse encouragea Josué, celui qui devait lui succéder. C’est un bon exemple à suivre : les serviteurs de Dieu, d’un certain âge et expérimentés, devraient faire tout leur possible pour fortifier et encourager les jeunes qui veulent se consacrer au ministère de l’Evangile.

Songez à tout ce que Dieu a accompli, à tout ce qu’Il a promis ! Si l’Éternel est avec nous, qui sera contre nous, qui remportera la lutte finale ? Parfois, nous pouvons être tentés de reprocher à Dieu les décisions qu’il prend à notre égard ; il nous serait bien plus profitable de le suivre, en toute humilité !

Moïse pria pour que l’Éternel, s’il était possible, le laisse franchir le Jourdain et précéder Israël dans son entrée en Canaan. Nous ne devrions jamais céder aux désirs personnels que nous ne pourrions pas présenter, par la foi et la prière, devant le Seigneur. La réponse divine à la demande du patriarche exprime à la fois de la miséricorde et un esprit de jugement.

Dieu sait très bien lorsqu’Il doit nous refuser les nombreuses choses que nous convoitons. S’Il accepte certaines de nos prières, cela ne veut pas dire pour autant qu’il nous accordera tout ce que nous lui demanderons ! Si le Seigneur, selon sa providence, ne nous accorde pas parfois ce que nous désirons, il peut nous combler de sa grâce, ce qui est meilleur !

Nous avons une pleine suffisance en Dieu notre Père, avec une place dans le ciel, en tant qu’héritage : il ne nous sert donc à rien de convoiter tout ce que nous voyons ici-bas !

Dieu a tout de même promis à Moïse qu’il pourrait apercevoir le pays de Canaan, en haut du mont Pisga. Bien que le patriarche ne puisse pas entrer en possession de ce pays promis, il pouvait cependant constater qu’Israël était bien sur le point d’y pénétrer. Il en est de même pour les croyants sincères, qui, dans un cas semblable entrevoient la porte des cieux, mais à une certaine « distance spirituelle ». Dieu donne à Moïse un successeur.

Il est réconfortant pour les membres d’une église qui arrivent à la fin de leur parcours ici-bas, de voir tout le travail que Dieu continue d’accomplir, par le biais de nouveaux serviteurs. Si nous avons réellement l’assurance d’avoir une place réservée dans les cieux, cela doit nous suffire ; soumettons-nous à la volonté du Seigneur, sachons ne pas l’importuner en lui réclamant ce qu’il juge bon de nous refuser !

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS