Ne crois pas à un ami, Ne te fie pas à un intime »Michée 7:5
Les questions qu’on se pose Nous rendent parfois moroses Pourquoi ci, pourquoi ça Tous les taratata, Aujourd’hui mode câlin Et demain mode chagrin. Tout le monde est déçu Rappelons-nous Jésus Celui qui l’a connu L’ami le plus sincère, La trahison de Pierre, Et tous l’abandonnèrent ! Mais gardons le moral Changeons le mal en bien C’est plus original Sur cette terre de vauriens, Car Jésus nous a dit De toujours pardonner Pour un jour près de Lui Vivre l’éternité !«Ne crois pas à un ami, Ne te fie pas à un intime; Devant celle qui repose sur ton sein Garde les portes de ta bouche. Car le fils outrage le père, La fille se soulève contre sa mère, La belle-fille contre sa belle-mère; Chacun a pour ennemis les gens de sa maison.»Michée 7:5-6Le prophète Michée se lamente parce qu’il se tenait parmi un peuple qui courait à la ruine ; beaucoup de personnes, même celles qui restaient fidèles à Dieu, allaient souffrir. Les enfants d’Israël ne trouvaient ni réconfort, ni satisfaction au sein de leur propre famille ou de leurs proches. Le mépris et le manquement aux devoirs domestiques est le triste symptôme de la corruption générale d’une nation. Ceux qui ne respectent pas leurs parents n’arriveront probablement à rien de bien dans la vie. Le prophète Michée était vraiment désemparé devant cette triste situation du peuple et ne voyait d’issue favorable que de se tourner vers le Seigneur et de s’en remettre à Lui pour son salut. Lorsque nous sommes soumis à de rudes épreuves, nous devrions continuellement compter sur notre Rédempteur Divin pour qu’Il nous donne la force et la grâce de Lui faire confiance, et pour être des « exemples spirituels » pour notre entourage. Extrait du commentaire de Matthew Henry. Le prophète Michée nous dit qu’à son époque les liens même les plus sacrés de l’amitié ou de la famille etaient foulés aux pieds. Plus ni affection, ni respect mutuel. L’ordre social était renversé. Mais n’en est-il pas de même aujourd’hui ? Il n’y a rien de nouveau sous le soleil! Le coeur de l’homme n’a pas changé ! Si nous sommes souvent déçus par les autres, prenons conscience que nous aussi nous décevons aussi ceux qui nous entourent , nos amis, notre famille… Apprenons à demander pardon ! Mais il y a une certitude, notre Seigneur ne nous décevra jamais.«Mieux vaut chercher un refuge en l’Éternel que de se confier à l’homme »Psaumes 118:8N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397