Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Sur les traces de l’Amour

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :
Du premier au dernier chapitre, la Bible nous raconte une histoire d’amour entre Dieu et l’humanité. Déjà, dans le silence ou en plein tumulte, seule ou au milieu d’une marée humaine, notre Père céleste nous garanti un amour inconditionnel. Mais, qu’est-ce que l’amour selon Dieu? Comment reconnaître l’amour en action lorsque nous lisons les Écritures ou lorsque nous le rencontrons sur le chemin de la vie?
 
L’amour, c’est peut-être cette voix qui appelait dans le jardin d’Éden alors que Adam et Ève avaient délibérément décidé de se tourner contre Dieu. L’amour, c’est peut-être aussi cette marque de protection que Dieu place sur Caïn afin que personne ne le tue tandis qu’il n’était réduit qu’à un fugitif après le meurtre de son frère Abel. L’amour, serait-ce plutôt lorsque Sem et Japhet, malgré le comportement débauché de leur père, jugent bon de s’approcher de lui à reculons afin de le couvrir par un drap pour que personne ne voit sa nudité?
 
L’amour, c’est peut-être encore lorsque Jésus se place en bouclier humain entre cette misérable femme accusée d’adultère et ses bourreaux qui ne respirent que punition et châtiment. L’amour, c’est peut-être entre-autre ce berger qui laisse ses quatre-vingt-dix-neuf brebis en sûreté, affrontant vents et marais à la recherche d’une seule brebis égarée. C’est peut-être également la tendresse déployée par ce samaritain à panser chaque plaie de cet inconnu abandonné à moitié mort sur un chemin inculte.
 
L’amour, c’est possiblement lorsque Jésus, ressuscité, revient chercher Pierre alors que celui-ci, rongé par le remord et par la culpabilité, se trouvait nu dans sa barque. L’amour, c’est également lorsque Paul, au lieu de sauver sa peau, dit à son geôlier : « Ne te fais pas de mal, nous sommes tous là. » L’amour serait éventuellement l’image de ce père, les bras grands ouverts, qui attend jours et nuits le retour du fils prodigue. C’est peut-être en outre lorsque Dieu dit : « J’ai tendu mes mains tout le jour à un peuple rebelle et contredisant. »
 
Sinon, dans notre quotidien, l’amour pourrait être aussi simple que donner un verre d’eau à quelqu’un; visiter les malades, visiter les prisonniers; avoir égard au plus faible que soi; être juste et équitable dans ses jugements; ne pas juger une personne sur base de son apparence; pardonner une personne qui selon nous ne mériterait aucune miséricorde; aider un collègue de travail, rendre service sans rien attendre en retour; ou tout simplement se promener main dans la main avec l’être aimé.
 
L’amour peut revêtir plusieurs formes et se prêter à diverses circonstances. Par ailleurs, la Bible nous dit que Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle. Ainsi, l’Amour peut prendre plusieurs formes et peut se voiler de différents traits, mais il ne se révèle que sous un seul visage : le visage de Jésus-Christ crucifié! Oui, Jésus nous a aimé à ce point-là!
 
« Or le plus grand amour, c’est de donner sa vie pour ses amis » Jean 15,13
Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.