Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Savoir préparer la relève

« Tu oindras aussi Jéhu, fils de Nimschi, pour roi d’Israël ; et tu oindras Élisée, fils de Schaphath, d’Abel Mehola, pour prophète à ta place. » (1 Rois 19:16)

Le prophète Elie était en proie à la dépression lorsque Dieu se révèle à lui pour le relever, le restaurer et lui confier une mission. La dernière mission qu’Elie devait accomplir avant d’être enlevé au ciel était de préparer son successeur. Il fallait que l’œuvre se poursuive après le départ d’Elie. Par cet exemple, Dieu montre l’importance pour un leader de préparer un successeur avant de quitter la terre.

La mission ne doit pas s’arrêter après le départ d’un leader. Aussi tous les leaders devraient-ils travailler à préparer un ou plusieurs successeurs. Il se peut que le leader soit obligé de désigner une personne comme leader principal pour le remplacer. Dans ces conditions il faut prier pour que Dieu nous oriente dans ce choix.

En tout état de cause, un leader devrait intégrer à son leadership la préparation de ses successeurs. Car un leader médiocre pense à lui-même, un leader moyen pense à ses enfants et à sa famille, mais un leader excellent pense aux générations futures. Soyons des leaders excellents en pensant aux générations futures pour la gloire de Dieu. Bonne journée et que Dieu vous bénisse richement.

JE FAIS UN DON
Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS