Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

REVÊTEZ-VOUS DE LA CHARITÉ !

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.

Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection. ‭‭Colossiens‬ ‭3:14‬ ‭

L’amour est envisagé ici comme un vêtement visible (REVÊTEZ-VOUS DE LA CHARITÉ), ou une ceinture, qui rassemble toutes les autres vertus pour constituer la PERFECTION.

«Soyez donc, comme étant des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtus des entrailles de miséricorde, de bonté, d’humilité, de douceur, d’esprit patient; Vous supportant les uns les autres, et vous pardonnant les uns aux autres; et si l’un a querelle contre l’autre, comme Christ vous a pardonné, vous aussi faites-en de même.» Colossiens 3:12-13
‭‭L’amour lie harmonieusement toutes les composantes du caractère chrétien. Il est possible qu’une personne manifeste certaines vertus ci-dessus mentionnées sans pour autant avoir d’amour dans son cœur.
L’apôtre Paul souligne ici l’importance d’un réel esprit d’amour dans nos actions pour nos frères.
Nous ne devons pas agir à contrecœur mais sans réserve et avec affection.
Dans Romains 13 verset 8 l’apôtre dit ceci : « Ne devez rien à personne, si ce n’est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi. »
L’amour que nous devons manifester à l’égard des autres est la seule dette dont on ne puisse se libérer.
La première preuve de l’amour chrétien, c’est le fait de se détourner du péché et de tout ce qui est susceptible de nuire aux autres et de leur causer de la souffrance.

Que Dieu répand dans nos cœurs le Saint-Esprit pour que nous puissions revêtir l’amour comme un vêtement visible, qui rassemble toutes les autres vertus pour constituer la PERFECTION amen !

Demeurez bénis (es) dans sa grâce et dans sa paix !

Pst Antonio LUKEBADIO
www.centrechretien.org

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS