Rester éveillé…
Dans l’évangile de Luc, Jésus nous interpelle et nous avertit :
“Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos cœurs ne s’appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l’improviste ; car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la surface de toute la terre. Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme.” (Luc 21:34-36).
En tant que chrétiens, nous devons nous assurer que nous nous tenons au bon endroit et que nous sommes bien préparés. Nous devons prendre conscience que nous vivons dans les derniers jours et qu’il n’y a plus de temps à perdre.
“Prenez garde, veillez et priez ; car vous ne savez quand ce temps viendra.” (Marc 13:33).
Prenons donc bien au sérieux notre marche avec le Seigneur et l’œuvre qu’Il veut accomplir dans nos vies, afin de ne pas nous assoupir dans cette période clé.
Mes frères et sœurs, les signes précédant le retour de Jésus sont en train de se réaliser. Soyons donc éveillés pour le temps qui vient.
“Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé ; de deux femmes qui moudront à la meule, l’une sera prise et l’autre laissée. Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.” (Matthieu 24:40-42).
Restons vigilants et enracinés en Christ “[…] afin de pouvoir résister dans le mauvais jour et tenir ferme après avoir tout surmonté.” (Éphésiens 6:13).
… jusqu’au grand jour
La Bible nous dit, dans 1 Thessaloniciens 4:16-17, qu’au retour de Jésus,
“[…] le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.”
Ma prière est qu’aucun d’entre nous ne reste en arrière. C’est pourquoi, jour après jour, identifions nos vies à Christ, renonçons à nous-mêmes, prenons notre croix et suivons notre Maître.
Quand il nous arrive de tomber ou de nous éloigner de Lui, n’oublions jamais que dans sa grâce, Il est toujours là pour nous pardonner et nous purifier. Dans son grand amour, Il désire ardemment que nous soyons tous prêts quand Il viendra nous chercher.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

