Que penser du port du voile ?
Suite aux commentaires reçus sur l’une de mes dernières vidéos intitulée « Un chrétien doit-il fêter noël ? » J’ai reçu un nombre important de commentaires positifs (+ de 10 milles) et un nombre restreint de commentaires négatifs (340). Dont, certain n’ayant visiblement écouté ma vidéo jusqu’au bout.
C’est pourquoi, cette fois je vais mettre ma conclusion dès le début de mon exposé cela évitera à certaines personnes de me catégoriser dans tels ou tels tiroirs de leurs pensées.
Ma conclusion : Mes frères et sœurs c’est une œuvre de l’esprit de Dieu que nous avons besoin, pas de débats stériles dans l’église où chacun campe sur sa position. Je ne souhaite influencer personne, mais quand on me demande ma position je la dis, insistant surtout que cela doit être votre conviction personnelle donnée par le Seigneur et que malheureusement les personnes préfèrent obéir à leur pasteur qu’au Seigneur, car c’est plus facile de connaître la position de votre pasteur que celle du Seigneur.
Mais devant les situations de la vie, la position du pasteur n’a pas de force, comparé à la conviction intérieure que Dieu veut vous donner cette conviction intérieure vous donneras de marcher avec une pleine assurance comptant sur Sa grâce et Sa force.
Faites le bon choix chercher le plan de Dieu pour votre vie Romains 14 : 23 Mais celui qui a des doutes au sujet de ce qu’il mange est condamné, parce qu’il n’agit pas par conviction. Tout ce qui n’est pas le produit d’une conviction est péché.
Revenons à la question du jour : Dois-je me voiler quand je vais à l’église ? …
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.
ENGAGEZ VOUS !
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?