Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Que les successeurs soient plus célèbres que les aînés

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

« Et les serviteurs du roi sont venus pour bénir notre seigneur le roi David, en disant : Que ton Dieu rende le nom de Salomon plus célèbre que ton nom, et qu’il élève son trône au-dessus de ton trône ! Et le roi s’est prosterné sur son lit. » (1 Rois 1:47)

Au moment de l’intronisation de Salomon, les serviteurs du roi David ont émis un vœu très important. Ils souhaitaient que le successeur de David soit plus célèbre et plus puissant que son père. Ce n’est pas parce que David était un piètre leader dont il fallait effacer le souvenir, mais ce vœu s’inscrit dans l’ordre normal des choses.

Car pour qu’une société donnée s’améliore, il faut absolument que les successeurs fassent mieux que les prédécesseurs, sur le plan de la qualité morale et sur le plan des exploits. Cela importe d’autant plus que l’avenir et l’évolution de la famille, de l’église ou du pays en dépend.

Par conséquent les successeurs doivent être des personnes sages et courageuses. Sinon ce sera une régression à tous les niveaux et les efforts des pères seront vains. Pour éviter une telle déviation, les parents et tous les leaders devraient mettre du sérieux dans la formation de leurs enfants et de leurs filleules. Ils doivent prier Dieu, afin que leurs successeurs atteignent et dépassent les niveaux qu’ils auraient voulu atteindre eux-mêmes, sans y parvenir. C’est ce que David a fait pour son fils Salomon.

Un auteur a dit ‘’un succès sans successeur est un échec’’. Faut-il encore que ce successeur soit un bon leader pour pérenniser la vision et la mission. Que Dieu rende le nom de nos successeurs plus célèbre que le nôtre. Bonne journée et que Dieu vous bénisse richement.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS