Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

NOUS SOMMES ACCABLÉS… JAMAIS ÉCRASÉS

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.

« Ainsi, nous sommes accablés par toutes sortes de détresses et cependant jamais écrasés. Nous sommes désemparés, mais non désespérés. » (2 Corinthiens‬ ‭4:8‬ ‭BDS‬‬)

L’apôtre Paul ici, exprime ce qu’il a expérimenté dans sa relation avec Christ.
Du fait que le trésor ait été confié à des vases de terre, il donne une apparence de fragilité, voire de défaite, alors qu’il ne fait que remporter victoire sur victoire, explique l’apôtre. L’apparence extérieure n’est que faiblesse, mais en réalité, il s’agit d’une puissance incomparable.

Il dit : « Nous sommes accablés par toutes sortes de détresses et cependant jamais écrasés.» Quand tu expérimentes la présence de Christ et son pouvoir dans ta vie, absolument aucun trouble, ni maladie, ni tragédie n’entraînera votre défaite spirituelle. (Ro 8:35-39).

Malgré les difficultés endurées, l’apôtre Paul, est allé au bout de sa mission. Rien ne l’a empêché de délivrer le message du Seigneur en toute liberté. Même lorsqu’il était enchaîné en prison, dans Actes 16:25, il n’était pas abattu ; au contraire, la Bible déclare : « Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas PRIAIENT ET CHANTAIENT LES LOUANGES DE DIEU… »
Lorsque les circonstances extérieures deviennent insurmontables et que vos ressources humaines sont épuisées, les ressources de Dieu sont accordées afin de développer votre foi, votre espérance et votre force.
« Nous sommes désemparés, mais non désespérés »
1 Jean 5:4 « Car tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde, et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi. »
Dieu n’oublie jamais ses enfants fidèles, et ce, quelles que soient les circonstances. Voilà ce que Dieu dit de toi : « Tant que tu vivras, personne ne pourra te résister… JE NE TE DÉLAISSERAI PAS ET JE NE T’ABANDONNERAI PAS. » (Josué‬ ‭1:5‬)

Le Seigneur ne permettra pas que toi, son enfant, touche le fond du désespoir, il t’ouvrira une porte, que personne ne fermera. Tu ne peux pas te retrouver dans une situation sans issue.
Fais-Lui confiance !

Demeurez bénis (es) dans son amour, dans sa grâce et dans sa paix !

Pr Antonio LUKEBADIO
www.centrechretien.org

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS