Maison physique oui, mais maison spirituelle d’abord
« J`ai bâti une maison qui sera ta demeure, un lieu où tu résideras éternellement! » (1 Rois 8:13)
Sur recommandation de Dieu, Salomon bâtit un grand et beau temple. Lors de la dédicace du temple (vers 970 av J.C.), le roi adressa une prière dans laquelle il souhaitait que ce bâtiment soit la demeure de Dieu pour l’éternité. Par conséquent son ouvrage pourrait aussi subsister à perpétuité. En réponse à cette prière, Dieu lui-même promet d’y mettre ses yeux et son cœur (1rois 9v3).
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Mais ce temple fut détruit, par l’armée Babylonienne (en 587 av. J.C). Même les temples qui furent construits plus tard, ont connu le même sort. Non pas que Dieu ne fut pas capable de sécuriser ces édifices. Mais Dieu montre par-là que, l’ouvrage fait de mains d’homme sera toujours précaire et temporaire.
Certes nous pouvons bâtir de beaux temples à la gloire de Dieu, mais nous devons beaucoup plus chercher à bâtir notre vie spirituelle et celle des autres. Car l’ensemble de ces vies bâties compose l’église du Christ qui subsistera éternellement. C’est dans cette maison spirituelle que Dieu aura toujours son cœur et ses yeux pour l’éternité. Elle ne sera jamais détruite car Jésus a déclaré : «Je bâtirai mon Eglise, et les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. » (Matt 16v18).
Mettons-nous donc à la tâche dans une vie de consécration, dans la prière et l’évangélisation afin de sauver des vies pour le royaume des cieux. Le bâtiment physique sera détruit un jour, mais le bâtiment spirituel demeura éternellement. Que Dieu nous aide à faire la part des choses et à accorder la priorité à ce qui est éternel. Bonne journée et que Dieu vous bénisse richement.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.