Les projets… pour vous donner un avenir et de l’espérance. Jérémie 29:
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. Jérémie 29:11
Réfléchir au sens de la vie humaine, c’est en particulier réfléchir sur l’avenir. Quelle représentation en avons-nous ? Comment la mort s’intègre-t-elle dans cet avenir ?
“Mangeons et buvons, car demain nous mourrons” (1 Corinthiens 15.32) Cette parole que Paul prête à ceux qui ne croient pas en la résurrection, reflète l’esprit de certaines philosophies. Puisque demain est incertain, autant profiter d’aujourd’hui. Courte vue, tragique méprise que cette vision de l’avenir !
Tout change quand on croit Dieu. Il nous enseigne dans sa Parole qu’il y a un au-delà de la mort et que, pour cet avenir, il veut nous donner une espérance. Pour cela, non seulement Dieu nous a donné en Jésus Christ le salut de notre âme, mais une perspective vers l’éternité, la vie éternelle.
Pour les Juifs, cette espérance est un royaume terrestre ; pour les chrétiens, “un royaume céleste” (2 Timothée 4.18). Jésus lui-même a dit : “Je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi” (Jean 14.3).
Paul, par l’Esprit, parle de l’espérance des chrétiens : (voir 1 Corinthiens 15.51-56).
– Nous attendons “la bienheureuse espérance et l’apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus Christ” (Tite 2.13).
– Pierre aussi affirme : “Selon sa promesse, nous attendons de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habite” (2 Pierre 3.13).
Nous ne sommes pas ignorants sur l’avenir. Tout un livre du Nouveau Testament y est consacré : “Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves ce qui doit arriver bientôt” (Apocalypse 1.1) ; et Jésus lui-même, par son ange, rend témoignage de ces choses dans les églises (Apocalypse 22.16). Gardons la parole prophétique dans nos cœurs, prêtons-y attention “comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur – jusqu’à ce que le jour commence à luire et que l’Étoile du matin se lève dans nos cœurs” (2 Pierre 1.19).
Certes, il peut y avoir, chez les chrétiens, de la faiblesse. Mais le chrétien n’est pas inquiet, car pour lui, l’avenir est une espérance.
Gloire à Dieu qui nous a donné une espérance et un avenir glorieux !
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


