Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

« La vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu » (Jean 17:3)

La connaissance de Dieu manifestée en Jésus-Christ est la première condition pour le salut et la vie éternelle. La clé de cette connaissance est la foi et l’amour.

« Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » (Jean 17:3)

Notre Seigneur a prié en étant revêtu de Sa condition humaine, en tant que Médiateur entre Son peuple et Dieu. Il s’est cependant exprimé avec majesté et avec autorité comme étant à égalité avec le Père.

La vie éternelle ne pouvait pas être accordée aux croyants si Christ, leur Garant, n’avait glorifié le Père et n’avait été glorifié par Lui. Jésus est le chemin qui mène les pécheurs vers la vie éternelle. Quand leur connaissance du Sauveur est parfaite, la sainteté et le bonheur les submergent totalement. Cette sainteté et ce bonheur des rachetés sont des représentations particulières de la Gloire de Christ et de Son Père. Jésus a enduré la croix et méprisé l’ignominie.

Il a achevé l’œuvre que le Père Lui avait confiée : ce Dernier en a été complètement satisfait. Dès lors, connaître le seul vrai Dieu et Celui qui l’a envoyé, JésusChrist, n’est pas seulement la condition ou le moyen de parvenir à la vie éternelle, c’est cette vie éternelle elle-même, naissant et grandissant dans l’âme dès ici-bas pour s’épanouir un jour dans la perfection du ciel.

Nous pouvons en tirer l’enseignement suivant : quand nous glorifions Dieu, nous manifestons de toute évidence notre intérêt en Christ, en qui nous avons la vie éternelle et le don gratuit de Dieu !

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.