Dieu est capable de changer votre histoire
« Jaebets invoqua le Dieu d’Israël, en disant : Si tu me bénis et que tu étendes mes limites, si ta main est avec moi, et si tu me préserves du malheur, en sorte que je ne sois pas dans la souffrance !… Et Dieu accorda ce qu’il avait demandé. » (1 Chroniques 4:10)
Jaebet naquit et vécut certainement dans des conditions difficiles. Son nom signifie ‘’qui cause des souffrances’’, parce que sa mère l’a enfanté dans la douleur. Il connut un départ difficile dans la vie, mais il remit son sort à l’auteur de la vie. Dieu dans sa grande miséricorde changea son histoire. De sa situation d’homme malheureux il devint un homme considéré.
L’exemple de Jeabet peut être un motif d’encouragement pour tous ceux qui traversent des moments difficiles; ceux qui broient du noir et ne savent que faire; ceux dont l’histoire est chargée de mauvais souvenirs; ceux dont le nom comporte une connotation négative.
Sachez que votre salut en Jésus vous fait porter un nom nouveau: BENEDICTION. Toutes les portes fermées vous seront largement ouvertes afin que la gloire de Dieu éclate dans votre vie. Car les ténèbres ne règneront pas toujours (Esaie 9v1). Au nom du Seigneur Jésus que votre situation change et que vous deveniez l’exception de votre famille. Assurément, Dieu vous accordera ce que vous lui demandez selon sa volonté. Car Dieu peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons (Ephésiens 3:20). Bon début de semaine que Dieu vous bénisse richement.
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale