Vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre… par le sang précieux de Christ. 1 Pierre 1:18
Sachant que ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache, prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous. 1 Pierre 1:18-20 .
Le sang de Christ (10)
Sa valeur pour Dieu
L’or et l’argent ne peuvent pas racheter nos âmes ; ils sont sans valeur aux yeux de Dieu. “[Les habitants du monde] se confient en leurs biens et se glorifient en l’abondance de leurs richesses… Un homme ne pourra en aucune manière racheter son frère, ni donner à Dieu sa rançon, (car précieux est le rachat de leur âme, et il faut y renoncer pour toujours)” (Psaume 49. 7-9). Le verset du jour nous montre le prix payé pour notre rachat : “le sang précieux de Christ”. Sous la Loi, les sacrificateurs offraient beaucoup de sacrifices, des agneaux en particulier, mais il n’est jamais parlé de “sang précieux”. Ce terme est réservé uniquement au sang de l’Agneau venu du ciel, l’Agneau de Dieu, notre Seigneur Jésus Christ. Il était véritablement “sans défaut et sans tache”. Aussi bien extérieurement qu’intérieurement, il était parfaitement pur et agréable à Dieu.
Les récits de l’Ancien Testament donnent très souvent des images du Seigneur Jésus et de son œuvre. Tout au début, après la chute de l’homme, Abel a offert en sacrifice “des premiers-nés de son troupeau, et leur graisse” (Genèse 4. 4). Plus tard, chaque famille en Israël devait choisir soigneusement un agneau et le garder quatre jours avant de le sacrifier. Au moment de la Pâque, il fallait l’égorger et mettre son sang autour des portes des maisons des Israélites. Dieu avait dit : “Je verrai le sang et je passerai par-dessus vous ; il n’y aura pas de fléau destructeur au milieu de vous, quand je frapperai le pays d’Égypte” (Exode 12. 13).
Ensuite, Dieu a donné la Loi à Israël. Il a demandé de construire un tabernacle, puis un temple. Là, sur l’autel de l’holocauste, les sacrificateurs offraient aussi un agneau, tous les matins et tous les soirs. Mais quel moment extraordinaire quand Jean le Baptiseur a vu le Seigneur Jésus venir vers lui. Le cœur rempli d’adoration, il a dit : “Voilà l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde !” (Jean 1. 29). Tous les autres agneaux ne faisaient que préfigurer le véritable Agneau de Dieu, celui qu’il avait “préconnu avant la fondation du monde” et qui a un tel prix pour lui !
Quel prix le Seigneur Jésus a-t-il pour toi aujourd’hui ?
K. Quartell
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


