Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Si le grain de blé qui est tombé en terre… meurt, il porte beaucoup de fruit. Jean 12:24 

En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul ; mais, s’il meurt, il porte beaucoup de fruit. Jean 12:24 

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

Mourir pour vivre

On raconte qu’un groupe de marins accosta un jour sur une île glacée du Nord, et y mit accidentellement le feu. Les broussailles rabougries qui la recouvraient partirent rapidement en fumée. Quel dommage, pourrait-on penser, que cette île perde ainsi le peu de végétation qu’elle avait. Mais des années plus tard, on découvrit que l’île s’était couverte de magnifiques bouleaux argentés dont la chaleur du feu avait fait germer les graines. Le feu avait assaini le terrain en le débarrassant des broussailles sèches et permis l’apparition d’une nouvelle végétation.
De même, il a fallu que Christ meure comme ce “grain de blé tombé en terre” pour ne pas rester seul. Mais son œuvre accomplie sur la croix a produit une moisson abondante et éternelle : les croyants qui héritent de sa vie comme les grains de blé héritent de la vie de la graine.
Cependant, pour porter du fruit pour Dieu, il nous faut aussi mourir. Ayant appris que Christ est mort pour nous, nous devons encore apprendre que nous sommes morts avec lui : ce que nous sommes par nature, notre “vieil homme”, a été crucifié avec lui… pour que nous ne servions plus le péché (Romains 6. 6). Il est de notre responsabilité de nous “considérer comme morts au péché, mais comme vivants à Dieu” (v. 11). “Or ceux qui sont du Christ ont crucifié la chair avec les passions et les convoitises” (Galates 5. 24).
Mais comme les bouleaux argentés sont apparus après l’incendie, le chrétien est appelé à vivre “en nouveauté de vie” (Romains 6. 4). S’il est mort avec Christ, il est aussi ressuscité avec lui, ayant reçu une nouvelle nature qui ne pèche pas (1 Jean 3. 9), une vie nouvelle qu’il lui faut entretenir. Il reçoit le Saint Esprit qui le nourrit de Christ par la Parole de Dieu, et il porte alors du fruit pour Dieu. “Le fruit de l’Esprit est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bienveillance, la bonté, la fidélité, la douceur, la maîtrise de soi” (Galates 5. 22-23).
d’après G.W. Steidl

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.