Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Retourne vers Guedalia, et reste avec lui parmi le peuple. Jérémie 40:5

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Retourne-t’en vers Guedalia, fils d’Akhikam, fils de Shaphan, que le roi de Babylone a établi sur les villes de Juda, et demeure avec lui au milieu du peuple. Jérémie 40. 5

Les derniers jours dans le livre de Jérémie (1)

La ressource pour être fidèle

De nombreuses leçons peuvent être retirées du livre de Jérémie et s’appliquent à nous aujourd’hui. Ce prophète vivait à la fin du royaume de Juda. Nous vivons à la fin de la période de l’Église. Au temps de Jérémie, beaucoup de faux prophètes ont parlé, et de nos jours, les faux docteurs sont très répandus (voir 2 Pierre 2. 1). Jérémie a vu Jérusalem conquise, incendiée et ruinée. Aujourd’hui, le témoignage public de l’Église a également été ruiné comme l’Écriture l’avait prédit (Actes 20. 29, 30).

Un premier enseignement à retirer de ces versets de Jérémie, c’est que, même si le témoignage public du peuple de Dieu a failli, notre Dieu a toujours une ressource. Le verset du jour nous apprend que Dieu avait désigné une personne pour rassembler son peuple auprès de lui : Guedalia. Déjà, de manière semblable, au jour de la ruine dans le camp d’Israël, quand l’idolâtrie y avait été introduite, Moïse avait crié : “À moi, quiconque est pour l’Éternel !” (Exode 32. 26). Plus tard, lorsque Saül régnait sur le royaume d’Israël, ceux qui étaient fidèles se sont rassemblés auprès de David (1 Chroniques 11 et 12).

Dieu soit béni de ce que nous avons également une ressource pour notre époque de faillite publique de l’Église ! Nous avons une Personne vers qui nous pouvons nous rassembler, Celui qui est plus grand que Moïse, plus grand que David, et plus grand que Guedalia – notre Seigneur Jésus Christ lui-même. Le nom de Guedalia signifie : magnifié de l’Éternel. Il n’y a qu’une Personne que le Père désire glorifier aujourd’hui, et c’est son Fils unique. Quel privilège nous avons de nous rassembler encore vers le Seigneur Jésus, lui-même étant notre centre et le sujet de notre louange ! Il nous dit : “Là où deux ou trois sont assemblés à mon nom, je suis là au milieu d’eux” (Matthieu 18. 20). Et cela est encore vrai pour nous aujourd’hui !
(à suivre)

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS