Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Retourne vers Guedalia, et reste avec lui parmi le peuple. Jérémie 40:5

Retourne-t’en vers Guedalia, fils d’Akhikam, fils de Shaphan, que le roi de Babylone a établi sur les villes de Juda, et demeure avec lui au milieu du peuple. Jérémie 40. 5

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les derniers jours dans le livre de Jérémie (1)

La ressource pour être fidèle

De nombreuses leçons peuvent être retirées du livre de Jérémie et s’appliquent à nous aujourd’hui. Ce prophète vivait à la fin du royaume de Juda. Nous vivons à la fin de la période de l’Église. Au temps de Jérémie, beaucoup de faux prophètes ont parlé, et de nos jours, les faux docteurs sont très répandus (voir 2 Pierre 2. 1). Jérémie a vu Jérusalem conquise, incendiée et ruinée. Aujourd’hui, le témoignage public de l’Église a également été ruiné comme l’Écriture l’avait prédit (Actes 20. 29, 30).

Un premier enseignement à retirer de ces versets de Jérémie, c’est que, même si le témoignage public du peuple de Dieu a failli, notre Dieu a toujours une ressource. Le verset du jour nous apprend que Dieu avait désigné une personne pour rassembler son peuple auprès de lui : Guedalia. Déjà, de manière semblable, au jour de la ruine dans le camp d’Israël, quand l’idolâtrie y avait été introduite, Moïse avait crié : “À moi, quiconque est pour l’Éternel !” (Exode 32. 26). Plus tard, lorsque Saül régnait sur le royaume d’Israël, ceux qui étaient fidèles se sont rassemblés auprès de David (1 Chroniques 11 et 12).

Dieu soit béni de ce que nous avons également une ressource pour notre époque de faillite publique de l’Église ! Nous avons une Personne vers qui nous pouvons nous rassembler, Celui qui est plus grand que Moïse, plus grand que David, et plus grand que Guedalia – notre Seigneur Jésus Christ lui-même. Le nom de Guedalia signifie : magnifié de l’Éternel. Il n’y a qu’une Personne que le Père désire glorifier aujourd’hui, et c’est son Fils unique. Quel privilège nous avons de nous rassembler encore vers le Seigneur Jésus, lui-même étant notre centre et le sujet de notre louange ! Il nous dit : “Là où deux ou trois sont assemblés à mon nom, je suis là au milieu d’eux” (Matthieu 18. 20). Et cela est encore vrai pour nous aujourd’hui !
(à suivre)

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.