Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit. 2 Corinthiens 3:18

Or nous tous, contemplant à face découverte la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur en Esprit. 2 Corinthiens 3. 18

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Voir en Jésus la gloire de la grâce

Les fils d’Israël ont reçu la Loi au mont Sinaï, et ils ont vu une manifestation de la gloire divine. Mais nous, “nous voyons Jésus” (Hébreux 2. 9) : ce n’est pas au mont Sinaï que nous contemplons la gloire de Dieu, c’est dans le visage de Jésus que nous la trouvons, car il a ôté pour nous tous ces péchés manifestés et condamnés par la Loi. Si je regarde à Jésus, je peux dire : Il a porté mes péchés ; c’est moi qui les ai commis, mais c’est lui qui les a portés. Il a pris sur lui tout le poids de mes immenses fautes. Je peux suivre la trace de mes péchés jusqu’à la croix, et là c’est terminé : ils ont tous disparu !
La vie entière de Jésus était une manifestation de la grâce. Il se mettait de côté pour les autres. Il se donnait à tous ceux qui venaient à lui, au point que lui et ses disciples “n’avaient pas même le temps de manger” (Marc 6. 31). Au milieu d’un monde méchant, Jésus était la parfaite manifestation de la bonté de Dieu. Mais ce n’est pas tout. S’il est mort pour le péché, s’il s’est mis lui-même sous toute la puissance de la colère de Dieu contre le péché, s’il a été placé dans un tombeau, il est aussi monté au ciel.
Ainsi, ce n’est plus au Sinaï, ce n’est plus dans la Loi que nous pouvons désormais contempler la gloire de Dieu. Nous la cherchons au ciel, en Jésus. En Philippiens 2, nous voyons en quoi consistent les gloires de Christ : nous contemplons non seulement la gloire intrinsèque de sa Personne, mais aussi la gloire acquise par l’accomplissement de son œuvre. “C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé très haut” (v. 9).
Cette gloire va-t-elle nous écraser ou nous effrayer, comme les fils d’Israël devant le Sinaï ? Non. Nous sommes capables non seulement de supporter l’éclat de cette gloire de Dieu, mais de nous réjouir en elle. Notre âme se repose dans cette gloire. Nous ne demandons pas, comme Israël autrefois, qu’elle soit voilée, mais que nous en voyions tous les rayons. Notre cœur peut se rassasier là, parce que la gloire est le témoignage de l’amour de Dieu, et du fait que le péché est parfaitement ôté.
d’après J.N. Darby

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.