Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ne vous livrez pas à des espérances trompeuses. Jérémie 7:4

Ne mettez pas votre confiance en des paroles de mensonge, disant : C’est ici le temple de l’Éternel, le temple de l’Éternel, le temple de l’Éternel ! Jérémie 7. 4

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Ne croyez pas aux mensonges

Jérémie aimait son pays, c’est un fait indiscutable. Personne n’aurait jamais pu l’accuser avec raison de ne pas être patriote, ou pire, d’être véritablement un traître. Mais c’est exactement ce qui s’est passé.
Il avait averti le roi et les habitants du pays qu’ils devraient, en définitive, se rendre aux Babyloniens. Tous ceux qui se rendraient seraient épargnés, mais ceux qui ne le feraient pas seraient détruits. C’était un message très dur à délivrer, surtout à Jérusalem, à la porte du temple (Jérémie 7. 1-34). Dieu allait juger son peuple pour ses péchés, et ils devaient se repentir sans tarder.
Cependant, les chefs religieux ont dit que Dieu ne ferait jamais une telle chose – après tout, c’était son temple, et il ne permettrait pas qu’il soit détruit. Pour contredire les paroles de Jérémie, ils répétaient ce slogan comme un refrain : “C’est ici le temple de l’Éternel, le temple de l’Éternel, le temple de l’Éternel !”. Autrement dit, Dieu ne détruirait jamais le temple, car il lui appartenait ! Mais Jérémie suppliait le peuple de ne pas croire les mensonges de leurs chefs. Si Dieu avait autrefois détruit son tabernacle à Silo, il détruirait aussi son temple à Jérusalem (v. 12). Le jugement allait tomber !
Le résultat a été exactement ce que Dieu avait prédit. Et le pauvre Jérémie, qu’a-t-il obtenu pour ses efforts ? Il a été considéré comme un traître : Jérémie, tu es un espion babylonien ! Jérémie, arrête de décourager le peuple !
Qu’en est-il de l’Église aujourd’hui ? Si nous pensons que Dieu ne jugera pas notre société, si nous nous drapons de patriotisme ou si nous cherchons à améliorer la société par l’annonce de l’évangile, si nous couvrons la voix prophétique de Dieu en écoutant des mensonges, le résultat sera le même qu’au temps de Jérémie. L’abandon de la foi et le jour du Seigneur sont proches. Ne croyons pas aux mensonges !
B. Reynolds

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.