Mais toi, ô Éternel ! Tu es mon bouclier, Tu es ma gloire, et tu relèves ma tête. Psaumes 3:3-4
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Il ne brisera pas le roseau froissé, et n’éteindra pas la mèche qui brûle à peine. Ésaïe 42. 3
Mais toi, Éternel ! tu es un bouclier pour moi ; tu es ma gloire, et celui qui élève ma tête. Psaumes 3:3-4
Les tendres soins du bon Berger
Cette prophétie d’Ésaïe 42 est appliquée au Seigneur Jésus (voir Matthieu 12. 20). Il est le bon Berger qui prend soin de ses brebis avec tendresse, le serviteur humble et dévoué qui invite ceux qui se fatiguent et sont chargés à venir à lui afin d’avoir du repos pour leur âme (voir Matthieu 11. 28, 29).
Imaginez un roseau léger poussant au bord d’une mare, malmené par un vent impétueux. Sa tige ne tient plus qu’à un fil. De même, on peut imaginer une chandelle dont la flamme diminue jusqu’à n’être plus qu’une faible lueur.
Quelquefois, nous nous sentons comme ce “roseau froissé”, ou cette “mèche qui brûle à peine” : épuisés, écrasés par le poids des circonstances de la vie, à bout de force. Avant que la mèche ne s’éteigne complètement dans un filet de fumée, avant que la tige du roseau ne rompe, nous pouvons être sûrs que Celui “qui nous a fait voir de nombreuses et amères détresses” nous fera “remonter hors des profondeurs” (Psaume 71. 20). Il peut ranimer même une étincelle de foi pour la faire redevenir une flamme ! Il donne “l’huile de joie au lieu du deuil, un vêtement de louange au lieu d’un esprit abattu” (Ésaïe 61. 3).
Nous pouvons être meurtris, mais nous ne serons pas brisés ; notre mèche pourra quelquefois brûler à peine, sans toutefois s’éteindre. Car “Dieu est fidèle, qui ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de ce que vous pouvez supporter” (1 Corinthiens 10. 13). “Au mauvais jour, il me mettra à couvert dans son abri, il me tiendra caché dans le secret de sa tente ; il m’élèvera sur un rocher” (Psaume 27. 5).
Ainsi, lorsque la vie de David semblait ne tenir qu’à un fil, il déclarait : “Mais toi, Éternel ! tu es un bouclier pour moi ; tu es ma gloire, et celui qui élève ma tête” (deuxième verset du jour).
“L’Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, et il sauve ceux qui ont l’esprit abattu” (Psaume 34. 19).
d’après T. Bouter
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


