Je suis persuadé qu’il a la puissance de garder mon dépôt jusqu’à ce jour-là. 2 Timothée 1:12
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Et c’est à cause de cela que je souffre ces choses ; mais j’en ai point honte, car je sais en qui j’ai cru, et je suis persuadé qu’il a la puissance de garder mon dépôt jusqu’à ce jour-là. 2 Timothée 1:12
Aux parents (2)
Équipés pour résister
Une autre ressource importante est la prière. Lorsque nous voyons notre enfant malheureux ou troublé, même si nous n’en connaissons pas la raison, proposons-lui de demander ensemble le secours du Seigneur par la prière. Et continuons nous-mêmes à prier pour lui en demandant qu’il garde cette habitude de tout remettre au Seigneur dans sa vie. Rappelons-nous que l’essentiel du temps consacré à l’éducation de nos enfants se passe en prière. Pour ce sujet si important, le Seigneur nous invite à “toujours prier et ne pas se lasser” (Luc 18. 1).
Soyons encouragés par la certitude que nous donne le verset du jour au sujet de nos enfants.
Actuellement, une des grandes préoccupations des parents chrétiens est la place prise par les nouveaux médias dans la vie de leurs enfants. Il est important d’être très vigilants, en particulier d’adapter les accès à Internet en fonction de leur âge et de les avertir des dangers de cette porte ouverte à tout. Il ne s’agit pas de diaboliser ce qu’on trouve sur Internet, mais d’apprendre à nos enfants à être sobres et à savoir refuser ce qui déshonore le Seigneur. Nous vivons au 21e siècle où l’on ne peut pas se passer de ces nouveaux médias dans la vie quotidienne, par exemple pour toutes les démarches administratives. C’est aussi un moyen formidable pour échanger facilement des informations et rester en contact rapproché avec de nombreuses personnes ! On peut rappeler également la grande aide qu’apporte Internet à la diffusion de l’évangile et des enseignements bibliques au près et au loin.
Certains parents établissent avec leurs enfants une charte de la bonne utilisation des smartphones. C’est une bonne chose, mais là aussi, quel exemple donnons-nous à nos enfants ? Savons-nous résister nous-mêmes à l’attrait des écrans de toutes sortes ? Encore une fois, commençons par donner le bon exemple, celui de la sobriété numérique !
Ce qui équipera nos enfants pour résister, c’est avant tout de les aider à grandir dans la foi et l’obéissance au Seigneur ; c’est lui qui agira sur leur conscience et leur montrera comment fuir tout ce qui n’est pas bon pour un chrétien, jeune ou plus âgé.
(à suivre)
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


